Comment bien choisir ses boucles d'oreille ?

Choisir des boucles d’oreilles, une question de visage

Avec les boucles d’oreilles, tout est question de forme : forme de bijoux, et forme de visage. Vous n’avez pas le courage de vous faire conseiller en bijouterie ? Prenez simplement une photo de vous, de face, sans sourire et les cheveux tirés.

Redessinez ensuite les contours de votre visage pour l’identifier : est-il court ou long, et de quelle forme ?

Il existe ainsi des visages ronds, ovales, carrés, mais aussi allongés, en triangle (mâchoires larges et front étroit), en cœur (front large et menton pointu) ou hexagonaux (menton et front étroit, mais pommettes prononcées). Ne reste qu’à choisir le bon style de boucles d’oreilles !

Choisir la forme de vos boucles d’oreilles

La règle de base ? Contrastez ! Si votre visage est court, donc rond ou carré, choisissez des boucles d’oreilles longues, mais fines.

À l’inverse, pour un visage long et étiré, compensez avec des boucles courtes et volumineuses, afin d’élargir le visage.

Préférez également des boucles d’oreilles contrastant avec la forme de votre visage : pour un visage rond, laissez les pendants boule dans la boîte à bijoux, car ils sont mieux assortis aux visages carrés.

En revanche, les pierres précieuses à taille carrée conviennent parfaitement aux visages arrondis. Quant aux visages ovales, ils peuvent tout porter…

 

Choisir ses boucles d’oreilles en fonction de leurs couleurs

Les boucles d’oreilles comme tous les autres bijoux vont vous mettre en valeur et illuminer votre teint. Pour cela, on peut aussi les choisir en fonction de notre coupe de cheveux, de leur couleur, de notre look, etc.

Les boucles d’oreilles peuvent être des accessoires indispensables pour celles qui ont une coupe courte ou lorsqu’on a les cheveux relevés. Elles permettent ainsi d’attirer l’attention sur un détail ou tout simplement d’affirmer son look.

Attention cependant à celles qui complexent ! Si vous n’êtes pas fan de vos oreilles, évitez tout simplement d’attirer l’attention sur cette zone. Optez plutôt pour d’autres accessoires tels que les plastrons ou les manchettes ou bien privilégiez des boucles d’oreilles petites et discrètes.

La couleur de vos boucles d’oreilles peut également jouer un rôle sur votre visage. En effet, certaines couleurs ont le pouvoir de vous donner bonne mine tandis que d’autres peuvent vous ternir le teint.

 

Source : bibamagazine / boutiquedelily

Klériva | Fermoir réhausseur de boucles d'oreilles

Checkout Secure
Avis